Me contacter
Toutes questions, demande de devis…

Vos questions
Quels sont mes tarifs ?
Création :
Chaque vitrail étant une pièce unique, la tarification se fait en fonction des projets et des méthodes utilisées pour la réalisation.
Restauration :
Les chantiers étant différents à chaque fois, la tarification se fait après la visite du chantier pour évaluer le travail nécessaire ainsi que le matériel (échafaudages, nacelle, etc…).
Jusqu'à où puis-je me déplacer ?
Je me déplace principalement sur les départements : 17–33–16–24–40–47.
Je peux également me déplacer sur les départements limitrophes ( 79–86–64–32–82) dans la limite de 220km au départ de l’atelier.
Comment préparer la rénovation d'une pièce ?
Une fois le devis accepté, les vitraux sont démontés de leur support pour être amenés à l’atelier.
On y effectue un nettoyage et une inspection plus poussée pour savoir si il faut déssetir une partie ou l’intégralité du vitrail afin de le remettre en plomb pour le consolider ( les plombs on en moyenne une durée de vie de 100 ans et plus en fonction de la conservation des vitraux et du climats).
Les pièces cassées sont réparées et consolidées; les pièces manquantes sont refaites à neuf dans le respect du travail de créateur de la verrière.
Chaque restauration s’effectue en appliquant le manuel de la conservation, restauration et création de vitraux du ministère de la Culture et de la Communication, de la direction de l’architecture et du patrimoine ainsi que de la mission Ingénierie de références Techniques.